Maison neuve à Pléneuf-Val-André

Posté dans : Projets privés 0

Pendant les travaux

Entrée – Cage d’escalier  – Cuisine – Salle à manger & Salon – Rez-de-Jardin – Rez-de-Rue – 1er étage

Aménagement et accompagnement avec suivi de chantier des lots : électricité, plomberie, peinture, revêtements muraux, revêtements de sols, choix de l’ensemble des matériaux & coloris de cette grande maison dessinée par l’Architecte Pierre Alberson. 

Dans l’entrée, le dégagement, les sanitaires et la cuisine un carrelage en grès cérame couleur Corten. Dans la salle à manger et le salon un parquet en chêne clair. La cuisine sur mesure, dessinée par mes soins et mise en oeuvre par un agenceur. Il en va de même pour l’ensemble des dressings, bibliothèques, têtes de lit, meubles vasque des différentes salles d’eau. Dans la cage d’escalier sur 3 niveaux, le choix d’un garde corps en placoplâtre au lieu du traditionnel en acier. Il fait corps avec la maison, allie le technique (passage des gaines des poêles qui chauffent l’ensemble de la maison) et l’esthétique. Sur les marches et contres marches de l’escalier en béton, un sol tissé que l’on retrouve sur l’ensemble du rez-de-jardin et du 1er étage. 

Matériaux & Matières

Ligne directrice dans le choix des matériaux : Corten, cuivre, chêne clair, le noir mat. Papier peint panoramique gris bleuté.  Sol tissé dans l’escalier chiné. A l’étage, toujours le noir, un panoramique, du taupe dans la salle d’eau des parents. Du gris bleuté dans une chambre, du vert dans la salle de bain. Accompagnement dans le choix du mobilier libre : canapé, fauteuils, tables basses, chaises. Choix également des tissus et coloris des rideaux fabriqués sur mesure.