Avant travaux
Hall – Cage d’escalier – Dégagement R+1 – Bureau – Salle à manger & Salon – Salle d’eau R+1 – Chambre R+2
Cette belle maison de ville au coeur de Saint-Brieuc aux déjà beaux volumes, avait besoin d’un sérieux rafraîchissement et une mise aux normes s’imposait.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant les travaux
Dans l’entrée le carrelage en carreaux de ciment d’origine a été conservé. Après la dépose de la moquette sur l’ensemble de l’escalier, le nettoyage, ponçage de la rampe par les propriétaires, des marches et contres-marches par une entreprise locale a permis la découverte d’un très bel escalier en orme. L’ensemble des papiers peints et toile tendue ont été déposés. Sous la moquette, la découverte de parquets en chêne et en pin. L’éclairage du dégagement revu. L’alcove du couloir au R+1 qui prenait de la place a été déposée et une nouvelle porte d’accès au sanitaire créée, permettant l’agrandissement et la pose d’un WC suspendu. La salle de bain a été complètement aménagée. La dépose des papiers peints, la peinture dans le salon, la salle à manger, le bureau et la chambre du 2ème étage s’imposait !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Après les travaux
Les carreaux de ciment conservés, l’escalier en orme rénové, le soubassement en bois d’origine peint en noir, le papier peint blanc cassé posé ont permis, de donner un coup de jeune à ce hall d’entrée tout en respectant son côté intemporel. L’éclairage contemporain dans le dégagement et une partie du salon allie le coté esthétique et technique. Le bureau dessiné et fabriqué sur mesure ainsi que l’ensemble de la salle de bain modernise l’ensemble. Le choix du noir et du vert foncé dans le dégagement donne un coté chic à celui-ci. Dans la salle à manger et le salon le choix de peindre le soubassement en blanc et la pose d’un papier peint blanc cassé apporte de la clarté. La peinture en vert Céladon de la chambre et la pose d’un panoramique apporte de la douceur à cette suite parentale. Le dressing dessiné sur mesure a permis de supprimer les commodes et les armoires encombrantes.